Il fallait brosser une sorte de bilan de comparaison entre l’année 2014 et le début de l’an 2015 pour étudier les perspectives en ce qui concerne le marché de l’immobilier neuf à Lyon. C’est simple, 2014 était une année noire pour le domaine du logement en France mais la ville de Lyon arrive quand même à s’en sortir. Zoom.
Lyon tire son épingle du jeu
Les réservations nettes comme les maisons individuelles et les résidences ont connu une augmentation de 17% arrivant à un total de réservation qui a atteint 5579.
Les zones les plus appréciées restent le 7ème et le 8ème arrondissement de Lyon, qui offrent une vie de quartier riche et un cadre de vie plus calme que dans le centre de la capitale des Gaules.
En ce qui concerne le prix moyen, dans la zone urbaine, il tourne toujours autour de 3 520 euros le mètre carré.
Source : Programme neuf à Vaise par le promoteur Noaho
Les spécialistes de l’immobilier sont optimistes en ce qui concerne cette année à condition que le taux d’intérêt reste bas. Pour l’achat d’appartement neuf à Lyon, il faut s’orienter vers l’Est de Lyon qui propose de plus en plus d’avantages dans le domaine de l’immobilier.
Brotteaux, Tête d’Or, Presqu’île : un prix élevé au mètre carré
Dans les zones les plus proches du centre-ville, les prix sont toujours élevés, arrivant jusqu’à:
- 3 970 euros le mètre carré aux Brotteaux,
- 4 000 euros le mètre carré sur la presqu’île,
- plus de 4 200 euros le mètre carré du côté de la Tête-d’Or et de Saxe.
Lyon reste un endroit propice à l’investissement immo. Art de vivre, gastronomie, patrimoine architectural, infrastructures nombreuses : Lyon était même 9e de l’European Cities Entrepreneurship Ranking – ECER 2010, et était par la même occasion la première ville du classement! (Source : economie.grandlyon.com)