Chartres est une des villes proche de la région parisienne qui propose un cadre de vie agréable. Le panorama immobilier est assez varié entre anciens et nouveaux bâtis. Alors faut-il acheter à Chartres ? Et surtout où acheter ?
Chartres entre dynamisme et sérénité
Chartres est une ville forte. Elle profite indirectement de l’effervescence de Paris (elle est à moins de 100 kilomètres de la capitale). L’atmosphère y est toutefois beaucoup plus calme qu’en Région Parisienne. La préfecture de l’Eure-et-Loir est notamment connue pour ses ateliers destinés à la fabrication du parfum. Les maisons Paco Rabanne et Guerlain y sont ainsi implantées.
Ville de pèlerinage, le centre-ville avec sa cathédrale est un des points les plus dynamiques concernant l’immobilier à Chartres. Il y a beaucoup de demandes, évidemment à cause de la forte activité et de la proximité de nombreux commerces. Chaque année, comme à Lyon, Chartres se revêtit de Lumières quand vient la nuit pour faire rêver ses habitants et ses visiteurs.
Chartres et ses quartiers pour l’achat immobilier
Chartres a connu plusieurs époques difficiles (la révolution de 1789, la 2e guerre mondiale…), ce qui a contraint la ville à se rénover et à se réinventer. Aujourd’hui le bâtiment ancien côtoie le nouveau avec justesse et harmonie.
Avec les conseils de votre agence immobilière à Chartres, vous aurez une idée des quartiers les plus attractifs comme la basse-ville et les bords de l’Eure ou encore le secteur huppé de Chanzy. Le sud-ouest est également en pleine métamorphose culturelle avec le projet de mettre en avant l’histoire et la science.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’achat d’un bien à Chartres, contactez votre agent immobilier.