Immobilier : votre projet est-il éligible au dispositif Duflot ?

Mis en place le 1er janvier 2013, le dispositif Duflot permet à un particulier souhaitant investir dans un logement, de déduire fiscalement une partie du montant de son investissement si celui-ci est loué. Si vous souhaitez investir dans une maison individuelle, voici les conditions à respecter pour bénéficier d’une réduction d’impôt.

loi duflot investissement immobilier

Réduction d’impôt : quels sont les logements concernés ?

Le dispositif Duflot concerne :

– Les logements construits par un constructeur de maison. TradiMaisons, spécialiste de la conception et de la construction de maisons individuelles à Clermont Ferrand, propose par exemple des maisons clé en main éligibles au dispositif Duflot ;
– Les logements acquis neufs ;
– Les logements en l’état futur d’achèvement. TradiMaisons favorise l’investissement immobilier via la vente de maisons écologiques et neuves ;
– Les logements anciens en rénovation en vu d’être transformés en logements neufs ;
– Les logements faisant l’objet de réhabilitation ;
– Les locaux affectés à un usage différents de celui de l’habitation, mais faisant l’objet de travaux pour une transformation en logement.

La loi Duflot en chiffres

Comme le démontre TradiMaisons, la loi Duflot favorise l’achat de maisons pas chères à Clermont Ferrand. L’achat d’un logement concerné par le dispositif permet de bénéficier d’une exonération fiscale de 18% de l’investissement total.

Par exemple, si vous achetez une maison conçue par TradiMaisons à 150 000€, vous bénéficierez de 3 000€ de réduction d’impôt sur le revenu pendant 9 ans.
Détail du calcul ici : http://www.tradimaisons.fr/loi-duflot-clermont-ferrand.html
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tradimaisons.fr