Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour y habiter ou réaliser un investissement locatif ? Vous recherchez un investissement pérenne au soleil, proche de la frontière ibérique. Il faut dire que le marché français est plus sûr que le marché de l’immobilier espagnol. Mais quelles sont les villes qui se prêtent aux meilleurs investissements ?
Côté Méditerranée
Le Sud-Ouest est globalement une très bonne région pour investir. De Bordeaux à Montpellier, en passant par Toulouse, le territoire est de plus en plus attractif. Montpellier est la grande ville qui a le vent en poupe. Economie, culture, transports, environnement… La ville dispose de nombreux atouts qui rendent l’investissement immobilier particulièrement intéressant. Plus proche de la frontière espagnole, géographiquement et culturellement, la ville de Béziers connaît un renouveau à ne pas négliger. De nouvelles infrastructures ont dynamisé la ville, si bien que le marché immobilier de Béziers permet de réaliser des investissements intéressants.
Côté Atlantique
Sur la côte Atlantique, d’autres villes proches de la frontière espagnole regorgent d’opportunités. Et ce n’est pas forcément celles auxquelles on pense d’emblée. Car Biarritz, Bayonne ou Saint-Jean-de-Luz, très portées sur le tourisme, sont soumises à un marché tendu, voire saturé. Direction immobilier à Pau pour des investissements moins onéreux et tout aussi pérennes. La ville bénéficie d’un cadre de vie particulièrement agréable entre mer et montagne, entre ville et campagne. L’Espagne est accessible aussi bien par les Pyrénées que par le Pays basque. Afin de trouver un bien immobilier situé à proximité de la frontière avec l’Espagne, pourquoi ne pas contacter un professionnel de l’immobilier indépendant, susceptible d’activer son réseau national ?