Rénover un appartement ou une maison avant sa mise en vente est une astuce particulièrement intéressante pour vendre plus vite et au meilleur prix. Du petit rafraîchissement à l’installation de nouvelles solutions de traitement de l’eau, découvrez ci-dessous notre liste des travaux rentables qui vous aideront à mieux vendre.
Le rafraîchissement des murs
Un simple rafraîchissement des murs peut s’avérer être particulièrement rentable! L’objectif sera à la fois de proposer un bien plus propre, mais aussi de s’adapter aux goûts des futurs acquéreurs. Cette étape est spécifiquement utile si les murs du salon ou d’une chambre sont peint en rouge, en bleu ou encore en jaune.
Les acheteurs doivent pouvoir se projeter dès les premiers instants dans le logement qu’ils visitent. Optez donc pour le blanc!
L’amélioration des performances énergétiques
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) peut influencer la décision d’achat des acquéreurs potentiels. Ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à l’impact de leur consommation énergétique sur l’environnement.
Si votre bien est énergivore, entreprendre des travaux de rénovation énergétique (isolation, système de chauffage) permettra d’augmenter la valeur de votre bien et de séduire de plus nombreux acheteurs.
L’amélioration de la qualité de l’eau
Au même titre que les performances énergétiques, l’amélioration de la qualité de l’eau peut être un argument de vente pertinent et distinctif par rapport aux biens similaires mis en vente dans votre région.
Ceci est particulièrement vrai pour les départements dont l’eau est réputée calcaire : le Var, l’Oise, l’Hérault, l’Isère ou encore le Nord-pas-de-Calais.
Si il y a une omniprésence de calcaire dans votre douche, votre lavabo ou vos toilettes, l’installation d’un adoucisseur d’eau pourra vous permettre de mieux vendre. L’adoucisseur présente en effet l’avantage d’être une solution économique et efficace pour éliminer le calcaire dans un logement.
Pour aller plus loin, vous pouvez également prévoir l’installation d’un osmoseur d’eau dont l’action élimine les impuretés, les résidus et les particules présentes dans l’eau (ex : le zinc, le plomb, les nitrates).