Les réseaux de mandataires sont aujourd’hui très développés dans le secteur immobilier. Un réseau de mandataires immobilier regroupe plusieurs agents mandataires indépendants ou exerçant pour le compte d’agence immobilière. Ces réseaux sont très développés, surtout à travers la France, où les logements sont nombreux à vendre ou à louer.
Agents mandataires et prospection
Les acquéreurs potentiels n’en sont pas moins nombreux si bien que les agents mandataires sont de plus en plus nombreux à prospecter auprès des clients.
Les réseaux de mandataires disposent d’agents mandataires chargés d’effectuer des transactions immobilières ou de trouver des biens immobiliers qui répondent aux attentes de leurs clients. Ensuite, les réseaux se chargent de toute la procédure administrative de vente, de cession, de bail… 80% du temps de travail d’un agent mandataire sont consacrés à la prospection et aux démarches administratives afin d’aider les clients à entrer en possession des biens clés en main ou de placer ceux-ci dans les meilleures conditions.
Les agents de réseaux de mandataires sont appelés à négocier les prix de manière à satisfaire et le vendeur et l’acquéreur.
Réseaux de mandataires : recrutement
Comme l’immobilier est un secteur en plein essor, les réseaux de mandataires ne cessent de recruter des agents mandataires indépendants. Les réseaux familiarisent les recrus au métier de manière à les rendre professionnels.
Toutefois, pour réussir, il est recommandé de disposer d’une notion avancée en matière d’immobilier ou de commerce.
Les réseaux de mandataires immobiliers accompagnent leurs agents dans l’utilisation des outils et des supports performants afin de leur faciliter la tâche et les initient aux conseils pratiques qu’ils devront apporter aux clients durant leur approche.