Vendre son bien immobilier entre particuliers

Vendre sa maison à un particulier, immobilier entre particuliers, acheter une maison à un particulier

Les pratiques dans le secteur de l’immobilier ont beaucoup évolué ces dix dernières années. Avec l’émergence de l’internet et des sites de mise en relation de particuliers, les acheteurs et vendeurs passent de moins en moins par des professionnels de l’immobilier.

 

Les avantages de la vente entre particuliers

Le principal avantage de l’immobilier entre particuliers est d’ordre financier. Un acheteur, qui traite directement avec un propriétaire, peut bénéficier d’un budget plus élevé pour l’achat de son futur bien immobilier. En effet, lorsque l’on fait appel à une agence immobilière pour acquérir un bien immobilier, le prix de vente de la maison tient compte de la valeur estimée du bien ainsi que du commissionnement perçu par l’agence immobilière.

De plus, grâce aux sites internet spécialisés dans la vente entre particulier, votre bien bénéficie d’une large visibilité, aussi bien au niveau local que national. Les internautes sont susceptibles de se renseigner sur l’achat d’une maison à Nîmes, comme à Paris, Grenoble ou Marseille.

Vente entre particuliers : quelques précautions à prendre

Des vendeurs peu scrupuleux peuvent augmenter le prix de leur bien et ainsi vous faire payer la commission que l’agent immobilier aurait du percevoir, sans que vous le sachiez. Dans ce cas là, en achetant directement à un particulier vous n’augmentez pas votre budget car le prix du bien est surestimé. Il est donc nécessaire, pour se protéger de ce type de pratiques, de prendre conseil auprès de professionnels afin de vérifier la valeur du bien que vous souhaitez acheter.

Pour en savoir plus sur l’immobilier entre particuliers, rendez-vous sur www.immoventedirect.com